Zoom Déco : Aménager un coin bureau
Besoin d'un espace bureau pour travailler mais pas de pièce dédiée à lui consacrer ? Pas de problème, voici différentes solutions pour aménager un coin bureau.
1- Un bureau sous l'escalier : souvent peu exploité, cet espace peut très bien être optimisé pour y faire un coin bureau. Jouez sur la hauteur de l'escalier pour ajouter des rangements, optez pour un plateau ajusté et fixé au mur pour l'espace de travail. N'oubliez pas les sources de lumière et un bon siège pour un confort maximal.
2- Un bureau dans un placard : Envie d'un espace de travail discret mais fonctionnel ? Cette solution est faite pour vous ! Jouez sur la hauteur du placard pour les espaces de rangements, ajoutez une étagère escamotable pour agrandir votre plan de travail, et une fois la journée de travail terminée fermez les portes de votre placard pour cacher le tout !
3- Un bureau dans l'entrée : Souvent délaissée, l'entrée peut tout à fait accueillir votre espace bureau si l'espace est suffisant. Optez pour un bureau de petite taille afin d'optimiser la place ou des étagères murales, n'hésitez pas à utiliser de la peinture pour délimiter l'espace de travail. On pense également à l'éclairage adéquat si la lumière naturelle de l'entrée est insuffisante.
4- Un bureau dans une niche : Profitez d'un espace vide entre deux murs, entre la cheminée et la fenêtre pour y installer votre bureau. Misez sur des étagères sur mesure pour les rangements. Pour délimiter l'espace, optez pour du papier peint ou de la peinture. Enfin, ajouter une tablette à bonne hauteur pour votre espace de travail.
5- Un bureau mural : Enfin, la solution optimale qui peut être installée dans toutes les pièces de la maison, c'est le bureau mural rabattable. Une option fonctionnelle et déco !