Zoom Déco : Préparer une déco d'Halloween
Qui dit octobre dit Halloween !
Cette fête, pour petits et grands enfants, permet de sortir les sorcières et monstres des placards, de se déguiser, de se raconter des histoires qui font peur, mais aussi de redécorer sa maison !
Moment idéal pour laisser libre cours à votre créativité et transformer votre maison en un lieu ensorcelant ! Vous pouvez également opter pour une jolie déco d'Halloween moins terrifiante mais dans le thème tout de même ! Je vous donne aujourd'hui, quelques idées pour une déco d'Halloween réussie !
1- Les incontournables citrouilles
Qu'elles soient sculptées, gravées, peintes, terrifiantes ou juste décorées, les citrouilles sont l'un des symboles les plus emblématiques d'Halloween alors on ne passe pas à côté !
Traditionnellement, on s'amuse a sculpter la citrouille en lui dessinant un visage terrifiant puis on y insère une bougie pour illuminer notre création. Pour plus de sécurité, on opte pour des bougies LEDs !
Si vous préférez une déco d'Halloween chic plutôt que terrifiante, vous pouvez simplement décorer vos citrouilles avec des motifs. Etoiles, rayures, pois, laissez libre cours à votre imagination !
Pour une déco originale et loin des couleurs traditionnelles orange et noir, vous pouvez aussi peindre vos citrouilles ! Effet garanti !
Pour un effet plus cocooning et plus durable, pourquoi ne pas fabriquer une citrouille en feutrine ?
La citrouille peut également se transformer en vase !
2- Araignées, insectes et animaux en tout genre
Autre élément incontournable pour votre déco d'Halloween, ce sont les toiles d'araignées et leurs petites habitantes !
Utilisez de la fausse toile d'araignée pour recouvrir vos meubles, vos murs ou vos arbustes extérieurs et ajoutez y de fausses araignées pour plus de réalisme.
Autre option: ne faites plus le ménage jusqu'au 31...
Si vous n'êtes vraiment pas fan des araignées, laissez-place aux corbeaux !
Les chauve-souris feront très bien l'affaire également ! Faciles à fabriquer, vous pouvez les accrocher aux murs ou au plafond.
3- Les monstres et autres fantômes
Bien évidemment, on ne peut passer à côté des monstres et autres fantômes lorsque l'on parle d'Halloween. Là aussi, ils peuvent prendre des formes différentes !
Vous pouvez par exemple découper des silhouettes de monstres en carton noir et les placez dans des endroits stratégiques comme derrière les fenêtres pour donner l'impression qu'ils observent les visiteurs de votre maison.
Vous pouvez aussi accrocher des fantômes en tissu ou en papier dans les arbres ou dans votre maison. Ils bougeront doucement au gré du vent ou de l'air.
Et pourquoi ne pas se lancer dans la confection d'un épouvantail d'Halloween qui garde votre maison ?
4- Le cimetière miniature
Pour une déco encore plus effrayante, lancez-vous dans la confection d'un cimetière miniature. Fabriquez les pierres tombales en carton en mousse ou en bois et ajoutez de la fausse végétation pour un effet plus réaliste. Enfin, n'oubliez pas les squelettes !
5- Le style cabinet de curiosités
Transformez votre salon en véritable cabinet de curiosités version Halloween en accumulant divers objets les plus étranges les uns que les autres. Crâne, insectes, potions magiques, cages, laissez parler votre créativité !
6- Et la décoration de la table !
Enfin, si vous recevez du monde pour Halloween, ne négligez pas la décoration de votre table. Utilisez des nappes et des serviettes assorties, et pourquoi pas des verres en forme de crâne et des couverts noirs pour une atmosphère effrayante ! La citrouille trouvera également sa place au centre de votre table.
Pour une déco chic, vous pouvez opter pour du noir et du doré ou du noir et blanc. Bouquets de fleurs séchées, bougies et têtes de mort iront parfaitement bien sur votre table également.